Hot!Probleme de bloquage en écriture du PORTA suite a 2 écritures successives

Author
mayouzin
New Member
  • Total Posts : 4
  • Reward points : 0
  • Status: offline
2017/12/07 06:25:25 (permalink)
0

Probleme de bloquage en écriture du PORTA suite a 2 écritures successives

Bonjour, j'utilise l'assembleur de MPLAB IDE sous Window7.
J'ai écrit un programme qui éclaire des leds cadencées de façon alternative sur le rythme de la sortie pwm.
Dans le programme j'écris une 1er fois dans le PORTA par "addwf   PORTA,1",  là tout ce passe bien.
Quelques instructions plus tard, j'écris une 2eme fois dans le PORTA par "addwf   PORTA,1", et là impossible d'écrire dans PORTA.
J'ai essayé avec iorwf et xorwf, le résultat est le même
Je fais une erreur mais ou ? voir l'image JPG

Attached Image(s)

3 Replies Related Threads

Sobottech
    Super Member
    • Total Posts : 233
    Re: Probleme de bloquage en écriture du PORTA suite a 2 écritures successives 2017/12/07 11:53:40 (permalink)
    0
    Hi,
    Leider ist das Bild sehr schlecht und man erkennt kaum etwas, man sieht nur xorwf.
    Würde für Assambler die Internetseite sprut.de empfehlen, dort steht alles sehr gut erklärt. Sicher gibt es weitere gute Seiten zu Assambler. Einen guten Einstieg bieten auch Bücher, in denen Projekte enthalten sind, um langsam an die Materie heran geführt zu werden.
    Gibt es allerdings einen Grund Assambler zu verwenden und kein C? Assambler bietet leider neben einigen Vorteilen auch viele Nachteile.
    qɥb
    Monolothic Member
    • Total Posts : 2514
    Re: Probleme de bloquage en écriture du PORTA suite a 2 écritures successives 2017/12/07 12:19:33 (permalink)
    0
    I had to use Google translate to read your French, I hope you can read my English.
    You do not mention WHICH PIC you are using. This is important.
    If it is a PIC18F part, or a PIC16F1xxx part, then you should address LATA, not PORTA.
    This is to avoid "Read-Modify-Write" problems when accessing external ports.
    If it is a PIC16Fxx or PIC16Fxxx chip, then you will need extra delays, or alternative code using "shadow registers", to make it work on your PIC.

PicForum "it just works"
    mayouzin
    New Member
    • Total Posts : 4
    Re: Probleme de bloquage en écriture du PORTA suite a 2 écritures successives 2018/01/06 10:36:01 (permalink)
    0
    Sorry, is bad question, I solve my probleme
    Jump to:
    © 2018 APG vNext Trial Version 4.5